nos actions

ANIMER LA COMMUNAUTÉ BASKET PAR LA PROMOTION D'UN SPORT ALTERNATIF CITOYEN

Proposer des événements et des animations sportives, autour de la découverte et de la pratique du basketball.

Rendre les espaces de pratique du basket accessibles à tou.te.s et promouvoir une pratique ludique, plaisante, autonome, non compétitive et non basée sur la performance.

RENDRE POSSIBLE L’ACCÈS AUX BIENFAITS DU SPORT À CELLES ET CEUX QUI EN SONT ÉLOIGNÉ.E.S

Proposer des activités physiques et sportives adaptées et personnalisées à des personnes éloignées des pratiques sportives autonomes pour des raisons de santé, économiques, culturelles ou sociales.

A celles et ceux qui ne trouvent pas chaussure à leur pied dans le monde du sport traditionnel, nous essayons de mettre en place des activités uniques en fonction des besoins de chacun. Bouger ensemble, Ramène ta copine, Dunk sur les préjugés, sont les différents projets qui composent ce programme actuellement. 

PROVOQUER L’ÉGALITÉ DE GENRE ET LA RENCONTRE INTERCULTURELLE GRÂCE AU SPort

Organiser des espaces de rencontres en France et dans le monde entre sportif.ve.s. qui pratiquent ou découvrent une activité sportive et n’auraient pas l’occasion de se rencontrer dans leurs vies quotidiennes respectives. Garantir une place à tou.te.s de façon équitable dans ces espaces sportifs.

Les Big Bangs sont nés au Bangladesh et portent depuis 2008 une ADN internationale et multiculturelle. Le basket est pour nous une langue universelle qui nous permet d’aller à la rencontre de l’autre et d’échanger, sur un pied d’égalité face au panier.

La rencontre interculturelle peut se faire à l’autre bout du monde, comme sur le playground du bout de sa rue avec des jeunes migrants ou des jeunes filles Roms.

Nous expérimentons et militons pour faire du sport un espace de coopération, de socialisation et d’inclusion.

Au sein de l’association nous proposons de nombreuses activités qui sont basés sur l’Activité Physique Adaptée pour tous et la pratique du basket de manière ludique. Nous prônons également l’inclusion interculturelle, la solidarité et la mobilité internationale. Pour finir le droit au sport pour les personnes les plus précaires, la formation ainsi que la sensibilisation et le plaidoyer doivent pour nous être au cœur de nos actions.

Pour en savoir plus, nos principaux programmes et projets vous sont détaillés en cliquant ci-dessous.

Nos partenaires