Historique

Né en 2008 au Bangladesh, sur les bords d’un terrain délabré d’un quartier de Dhaka, le concept des Big Bang Ballers est le fruit d’une rencontre entre quatre joueurs français, australien et bangladeshi. La passion commune du basket s’est accompagnée d’une volonté de partager avec les enfants des rues, les orphelins et les jeunes en difficultés dans le pays. Agir selon ses envies, créer sans se censurer, échanger le plus possible et considérer les enfants comme des enfants et rien d’autres, telles étaient - et sont toujours - les ambitions des Big Bang Ballers. 

Ce souhait s’est formalisé en France par le dépôt en 2010 des statuts visant à fonder une association dite Loi 1901. Initialement orientée vers le soutien financier à des projets internationaux via l’organisation de tournois sportifs, l’association s’est rapidement concentrée sur les bénéfices qu’elle pouvait apporter aux populations en France. La structuration en trois axes a permis de clarifier les missions de l’association et d’en accroire la visibilité auprès des bénéficiaires et des bailleurs. 

Soutenus par une croissance forte de leurs activités et de leurs soutiens, les Big Bang Ballers continuent de se développer tout en conservant les valeurs de leurs débuts. 

Le playground de Dhaka d'où tout est parti...

Plus qu’une association, les Big Bang Ballers sont un état d’esprit, une famille ouverte sur l’extérieur et une passion au service des jeunes d’ici et d’ailleurs.

NOUS CONTACTER
Big Bang Ballers France
2 rue Gustave Flaubert
38100 Grenoble - France
07 71 28 71 89